Quelques concerts dans la région ...

Samedi 25 octobre

A l'occasion des 100 ans de la scierie Dutoit à Chavornay, on a pu apprécier deux artistes du cru : Amandine Rapin, qui vient de finir une école à Londres et qui nous a présenté quelques reprises et compositions personnelles dans un style jazzy assez sympathique. Elle fut desservie par la sono qui ne mettait malheureusement pas en valeur sa belle voix, mais elle était charmante et apparemment très heureuse de pouvoir se produire dans son village natal.
Pour la suite, nous avons eu Alejandro Reyes, chilien d'origine mais habitant dans la région lausannoise, qui a un grande habitude de la scène, et ça saute aux yeux. Il captive tout de suite son auditoire en commençant son set seul à la guitare, puis ses musiciens viennent l'appuyer jusqu'à faire se lever la salle, ce qui n'était pas évident dans une fête de ce style !
Très sympa et énergique !


https://soundcloud.com/a-m-a-n-d-i-n-e
http://www.alejandroreyes.ch/

 

Vendredi 31 octobre

Installés au "Au Gramophile" de Mathod pour voir Sophie Sciboz, bien calés sur nos chaises avec une couverture sur les jambes - la température baissant au fur et à mesure de la soirée - nous avons pu apprécier les chansons revendicatrices de Sophie, même si la monotonie nous gagne un peu au fil du concert, car autant la musique que les paroles semblent tourner un peu en rond  et se faire trop répétitives.
Pour la deuxième partie, trois jeunes guitaristes talentueux (dont je ne sais malheureusement pas le nom) nous ont fait un concert fort bien emballé, autant dans les paroles revendicatrices mais pleines d'humour, que dans la musique : un savant mélange de reggae et de swing à la Django. Ces jeunes musiciens ont su nous ravir les oreilles avec leurs textes intelligents et finauds ainsi que la qualité de leur prestation.



http://www.sophiesciboz.com/cert 
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog