Blues Pills & Cie à l'Amalgame Yverdon

Mardi 11 octobre 2016

Une soirée, trois groupes ! A fond dans les années 70, toutes guitares dehors, cheveux aux vents, gilets fleuris, etc…

Tout d’abord Stray Train, un groupe de Slovénie, ils confirment l’ambiance de la soirée avec un rock super efficace, très zeppelinien, avec un des deux guitaristes - apparemment plus âgé que les autres membres - qui nous fait de joli solos à la ZZ Top, excellent tout ça, la soirée commence bien !

En deuxième partie, Kadavar, là perso je trouve que ça se gâte, le trio allemand nous livre un rock un peu trop lourd et monotone, dommage ça tire en longueur … je passe.

 

Enfin, le moment tant attendu les Blues Pills entrent sur scène et débutent direct avec « Lady in gold » leur titre phare, titre de l’album et de la tournée.
Autant le dire tout de suite, elle porte bien son nom, car c’est bien de la chanteuse Elin Larsson qu’il s’agit : en plus d’être plutôt mignonne, ce petit bout de femme possède une incroyable et  puissante voix, une présence scénique magnifique et, tout sourire, fait bouger l’assemblée sur le rock psychédélique du groupe.
Heureusement pour une fois la salle est presque pleine (pas toujours le cas à l’Amalgame) !

Le guitariste Dorian Sorriaux, complétement barré, joue avec moultes gestes épileptiques, à fond dans les effets de réverb & autres WahWah, alors que Zack Anderson à la basse et André Kvarnström à la batterie, aidés pour la scène par un clavier/guitare supplémentaire (nom ?), assurent une rythmique d’enfer.
Comment ne pas avoir les frissons lorsque la demoiselle lance son fameux "Heyyyyy, Devil Man !! ", repris en chœur par le public subjugué par la blonde foudre, tiré de leur premier EP qui fut un énorme et immédiat succès. On ne peut pas s'empêcher de penser à Janis Joplin pour la fougue et la voix, qui est tout de même un poil moins rauque (moins de cigarettes ? ... ;-).

Je pense que ce fut une vraie opportunité de les voir dans un lieu aussi intimiste car ils vont aller loin, très loin !

 

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog