L'énergique Olivia Ruiz aux Docks

  • Yvo

Vendredi 3 février 2017

En première partie Ursina, un duo de filles venues des grisons, la chanteuse qui s'accompagne au piano a très belle voix, claire et atmosphérique, sa comparse joue de la basse et fait les chœurs. Les deux musiciennes nous proposent un set très doux, peut-être un peu trop pour une première partie, mais loin d'être inintéressant.

 

Les musiciens d'Olivia Ruiz débarquent sur la scène et commencent tout en douceur, mais ce n'est qu'un début, car la belle va très rapidement lâcher son boléro plein de froufrous pour nous asséner un concert énergique dont elle a le secret.
La soirée sera un bon mélange de nouvelles et anciennes chansons, la setlist étant influencée par des votes sur les réseaux sociaux (ainsi que sa tenue ! …). Pourquoi pas. Sa voix est très puissante et on peut apprécier les paroles (ce qui est rarement le cas dans un concert), elle essayera à maintes reprises de faire participer le public, pas toujours facile, et a dit plusieurs fois son étonnement de nous voir aussi bien ainsi que son ingé son, pas l'habitude des petites salles ?

Elle est accompagnée par de bons musiciens, le multi-instrumentiste Frank Marty (guitare, violon, autoharp, scie musicale, …), basse, batterie, et un guitariste au look très Elvis Costello, avec les guitares de circonstance (Gretsch), malheureusement elle nous a bien présenté toute la troupe, jusqu'au chauffeur de bus, mais pas ses musiciens … ?

Au final un bon concert plein d'énergie de la belle occitane.

Photos du concert

 

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog