Paléo Rag'N'Bone Man & Sting

  • Yvo

Malgré la chaleur, la foule et la poussière, ça fait tout de même plaisir de fouler à nouveau la plaine de l'Asse et de retrouver l'ambiance de "notre" festival …

Après avoir mangé en entendant (de loin hélas) Marina Satti sous la Club Tent, plutôt sympa, on s'approche de la Grande Scène pour écouter Rag'N'Bone Man et sa troupe.
Le concert commence gentiment, on a l'impression que le groupe se cherche, mais après 2-3 chansons tranquilles, la musique commence à se faire plus rythmée et la tension monte d'un cran, la choriste, très applaudie, nous fait une magnifique prestation et le concert décolle avec une musique un peu plus rock.
 Bien sûr Rag'N'Bone a toujours sa superbe voix, mais les deux choristes qui l'accompagnent ne sont pas en reste. Un très bon concert.

 

Après la pause pour le changement de scène, Sting et son groupe arrivent sur scène. Lui toujours "fit", avec son T-Shirt rayé qui laisse bien voir sa musculature, ses pantalons noirs serrés et ses Doc Martens, et sa toujours vieille basse habituelle, semble très sérieux, presque mal à l'aise (on dit qu'il préfère les petites salles … ). Son fidèle Dominic Miller est présent avec Rufus (père & fils à la guitare), sinon ce sont de très jeunes musiciens (batterie, basse, claviers) ainsi que deux choristes qui complètent le tout.
Sting impressionne tout de même : à 70 balais il assure vraiment bien côté voix, en montant souvent dans les aigus sans trop de problème, ce qui n'est pas toujours le cas des vieilles gloires des années 80 !  
Ils vont aligner les tubes (Message in a Bottle, Englishman in New York, Every Little Thing She Does Is Magic, If You Love Somebody Set Them Free, Walking on the moon, Roxanne, etc …) et c'est toujours un plaisir de les entendre, mais il manque peut-être le petit grain de folie, tant du côté chanteur que des musiciens, qui donnerait une émotion supplémentaire à leur prestation. Même s'ils semblent se lâcher enfin sur So Lonely, le concert restera sur une ligne un peu trop lisse pour un concert en plein air. Là aussi nous avons eu droit à de belles prestations des choristes, à croire que ce soir ce sont eux les stars !

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, après l'avoir vu en 1986 (hé oui ça date …), c'était quand même pour ça que j'étais là ce soir, et j'étais content de l'avoir enfin revu au Paléo !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog