• Yvo

(je sais ça date en peu mais bon ... )

Pour ma deuxième venue au Venoge Festival, je vais participer à 2 soirées : Rock et Années 80.
Première soirée, on arrive un peu plus tard que prévu, vu le sale temps (pas de bol, après 3 mois de grosses chaleurs, la pluie a décidé de tomber la semaine du festival …).

On arrive au son du groupe Steve'N'Seagulls, qui font des reprises façon "speed-punk-folk", pas mal du tout, mais on n'aura pas l'occasion d'en entendre plus …

On attend gentiment devant la grande scène, alors que la pluie se calme un peu, pour voir débarquer Iggy Pop et son band. Les choses sérieuses commencent. Le groupe attaque avec une ambiance de fin de monde, Sarah Lipstate, la guitariste, attrape un archet et se lance dans une longue introduction psychédélique, nous faisant des sons d'outre-tombe, avant qu'Iggy surgisse au son d'aboiements et commence le show. Perfecto directement sur le dos sans rien dessous, comme à son habitude il ne va pas le garder très longtemps en le projetant dans les coulisses pour finir le concert torse nu. Il va se démener tout du long, malgré une patte trainante, toujours aussi cinglé et énergique pour nous offrir un concert mémorable ! Micro dans le froc, nous montrant son cul, il a toujours le plaisir de faire le fou, et avec le sourire. La voix est toujours au top.

Les titres se succèdent avec bonheur (T.V. Eye, I Wanna Be Your Dog, Lust for Life, The Passenger, …) passant du pur rock sec aux balades plus calmes, on passe ainsi les années jusqu'à arriver à une pause avec l'intro de Free (de son dernier album), mais pour reprendre en fin de concert avec des morceaux intenses, reprises des Stooges entre autres.
75 ans d'énergie, ça laisse des traces !!

Après on se redirige vers l'autre scène où Skip The Use va jouer, c'est assez sympa, je ne connaissais pas plus que ça, mais y'a quelques tubes (Ghost) et une bonne énergie.

Retour à la grande scène pour voir ce que donne Pendulum. Je ne suis pas fan de drum'n'bass, mais finalement je me suis laissé prendre au jeu du show et de la musique. Je dois avouer que j'étais surpris en bien (comme on dit ici) que tout est joué live, très peu ou pas de musique enregistrée, c'est déjà un très bon point.

Deuxième soirée, plus calme à priori, avec les années 80.

Bon, c'est pas la folie d'hier, et on commence avec le groupe de reprise Dire Straits Expérience, avec un temps de retard à cause de problème de voyage, ce qui nous a permis de voir le concert en entier. C'est sympa, ça passe plutôt bien, mais comme tous ces groupes, c'est pas les originaux et l'émotion n'est pas pareille. Je sais que les gens ont trouvé très bien, perso, même le guitariste je ne le trouvais pas toujours à la hauteur.

Je passe sur les concerts suivants assez moyen (Alphaville, Kid Creole) voire pitoyable (Emile & Image, 70 à 80% en playback), pour passer directement au plat de résistance : Madness !

Le temps s'est mis au diapason du groupe, première note, premières gouttes de pluie !

Le groupe Madness est au complet, neuf musiciens tout de même, avec la folie, l'humour et le délire anglais en sus.
La musique déménage les gens dansent sous pluie, le saxo fait le con, ça déconne bien sur scène et le public a le sourire. Leurs compositions extrêmement bien ficelées font mouche et le public chante les tubes. Le groupe de ska légendaire assurent et l'ambiance est au top, la soirée se finit bien.

Ouf !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog