Théâtre(s) ....

Les prochains concerts étant encore loin, je voulais juste parler du dernier spectacle que j'ai vu au théâtre de Vidy à Lausanne : "Tabac rouge" avec une mise ne scène de James Thierrée (petit-fils de Chaplin), c'est juste génial. Il arrive à nous emmener dans des contrées magiques et surprenantes avec des danseuses et danseurs époustouflants, dont une contorsionniste qui se déplace dans des positiotns et à une vitesse hallucinante.Il n'y pas vraiment d'histoire, mais chacun peut se faire son propre scénario et l'émotion est au rendez-vous, des rires mais aussi des frissons parfois !

Je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois sur scène, alors un conseil : si vous voyez ce nom, James Thierrée, courez-y c'est à chaque fois un émerveillement !

la-cirque-aital---Copie.jpg

D'ailleurs à propos de Vidy, j'ai oublié de vous parler d'un des spectacles les plus émouvant que j'ai vu au théâtre l'année dernière : "Pour le meilleur et pour le pire" avec Victor Cathala et Kati Pikkarainen (compagnie cirque Aïtal). Autant lui est grand et massif, autant elle paraît petite et fragile (même si elle s'avère être une redoutable acrobate, très physique !) et leur spectacle est drôle d'un bout à l'autre, étonnant d'acrobaties et fini par une espèce de danse-voltige pleine d'amour et d'émotions … Beau à pleurer ! (ils sont mari et femme à la ville si je ne m'abuse ...)

Alors si ils passent dans votre région, courrez les voir !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog