Antidote Festival à Yverdon

  • Yvo

Vendredi 4 août

Après 2 années sous la pluie, l’Antidote Festival a ouvert les feux, vendredi soir, dans la salle de la Marive à Yverdon. La douceur estivale, mais également l'endroit garnis de tables, poussait le public à rester boire une bière et à participer aux concerts (en tout cas pour une partie …)

 

Premier groupe vu, Worry Blast, une énergie démesurée pour une musique qui ne l'est pas moins, du AC/DC survolté joué à fond les décibels par le groupe valaisan. Efficace.

 

Suivent la tête d’affiche de la soirée : le groupe au cœur de pirate Soldat Louis. Bonne surprise pour ma part, car le groupe vaut largement mieux que le tube qui les a fait connaître il y a bientôt 30 ans ! (du rhum ,des femmes, etc…) En dehors des paroles et musiques de marins, il y a de sacrés musiciens là derrière et des morceaux que ne renieraient pas Renaud ou Téléphone.
Durant deux heures, la bande de Bretons a mis une incroyable ambiance à La Marive. Après seulement quelques morceaux, le public a été emporté loin de la scène yverdonnoise pour naviguer avec les matelots dans l’âme. Une bonne partie des gens présents étaient connaisseurs et chantaient les paroles en chœur, jusqu'à ce que finalement toute la salle se mette à tanguer au rythme des musiciens. Le joueur de cornemuse ira même jusqu'à faire un stage diving.
Rien à dire,  Serge Danet, Renaud Detressan, Michel Banuls, Anthony Masselin, Christophe Sonnic, Hervé Le Guillou & Jean-Paul Barrière ont su mettre le feu à cette soirée !

 

Pour clore le festival en beauté, et malgré la raréfaction du public à cette heure, Backwater va nous distiller son hard rock énergique. Accompagnés de leur nouveau guitariste Stéphane Monbaron, Marc Vermot, Fred Gudit, Michel Demierre & Chris Bardet ne vont pas faire mentir leur expérience de la scène.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog