Sorties musicales ....

Quelle bel automne mes aïeux !!! ça fait longtemps qu'on avait pas eu une rentrée de cette qualité ...

 

J'ai donc acheté des CDs (quoi ça existe encore ? ...) :

  • D'abord Florence & The Machine (NB : elle est Florence, nous sommes The Machines ...) qui nous a pondu un véritable chef-d'oeuvre !!! A écouter sans modération, le style de musique qui vous trotte dans la tête et qui vous appparaît comme un vrai classique au bout de quelques écoutes seulement. Je ne peux que saluer la critque de "Rolling Stones" (le magazine donc) qui parle d'un chef-d'oeuvre ... contrairement aux inrocks qui, en 4 petites lignes, ont dénigré son travail (mais qui lit encore les critiques des inrocks ? ...)
    Quelqu'un se déécidera-t-il à la faire venir par chez nous ? !!!!!
  • Tom Waits, qui nous a fait un CD collector en forme de petit livre, sympa, une fois de plus rien à dire du vieux Tom, il continue son bonhomme de chemin et nous revient avec un véritable album rock-jazz-blues et sa voix errailée qui nous transporte dans sa grange musicale ...Plus proche d'albums comme "Blue Valentine" que ses "Bone Machine" ou autres "Black Rider", il se balade tranquillement et paraît appaisé.
  • Peter Gabriel : bein oui quand on aime on ne compte pas c'est bien connu, alors hop ! Ze coffret deluxe avec 2 CD, une version studio et une (un peu trop courte tout de même) version live de ses chansons mises en musique par l'orchestre "New Blood" créé pour la circonstance et 2 DVD (normal+blueray) avec la version live complète cette-fois ... frissons garantis !
  • Et l'incroyable, l'inimaginable : un deuxième album dans la même année pour Kate Bush !!!
    Elle est arrivée tel un un doux flocon emporté par une légère brise glacée pour nous sussurer des mélodies hivernales, et elle crée déjà l'évenement dans les médias : superbe, chef-d'oeuvre, album de l'année, etc ...
    Que dire de plus ? un album hypnotique et aérien, emmené principalement par la voix et le piano de Kate, la batterie magnifique de Steve Gadd et quelques invités prestigieux (Elton John, Stephen Fry), alors laissez-vous simplement emporter par ses mélodies étherées et ne vous arrêtez pas à une première écoute car comme souvent avec ces grands Artistes il faut persévérer pour mériter la plénitude.
    'manque plus que la neige pour parfaire le tableau ...
  • Et il y a encore Marina & The Diamonds qui doit nous sortir quelque chose de ses valises ... peut-être cette année encore.
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog