Sens unik, 20 ans et toute leur énergie !

Le mercredi 5 mai 2010, pour leurs 20 ans existence et à l’occasion de l’émission Tard pour Bar, nous avons pu assister à un show-case au D! Club de Lausanne qui laisse augurer une bonne année pour ceux qui vont aller voir le groupe en concert.

Je passe rapidement sur l’enregistrement de l’émission parlant de leur trajectoire, sympa, mais comme on n’entend pas la moitié de ce qui se dit à cause du bruit venant du bar, ça reste anecdotique.

 

Après une grosse pause, le groupe revient sur scène pour un show-case, qui va quand même se prolonger sur 1h½, et où le groupe, malgré qu’ils soient un peu stressés (comme l’a dit Carlos lors de l’interview) - ce qui se comprend après 5 ans d’absence des scènes musicales - va prouver qu’ils arrivent toujours à allumer une salle !

 2010 05 05-Sens Unik-D!Club-Lausanne22

Comme ils sont un peu "à la maison", ils vont chanter 2-3 nouveaux inédits de leur compilation sortie pour l’occase, et reprendre pas mal d’anciens tubes, surtout venant de l’album Pole Position, ça tombe bien c’est celui que je connais le mieux !

Et plus le concert avance plus la chaleur monte et le public se déchaîne. Des invités : Dynamike et Samy (je crois?) et le groupe : Bio à la batterie métronomique et impeccable, Just One toujours cool et efficace à ses platines, la toujours séduisante Déborah et évidemment Carlos qui ont tous assuré grave (comme dirait l'autre).

 

Toujours une énergie communicative, qui dès la 3ème chanson fait descendre Déborah & Carlos dans la foule, accroupir toute la salle, chanter les refrains connus et pour finir nous faire sauter sur place.

Seul (très petit) bémol : on n'entendait pas assez la belle voix rauque de Déborah, mais sinon très bon son une fois de plus dans cette salle.

 

Je n'aurai qu'un conseil : si vous pouvez, aller les voir en concert cette année !!!

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog