Peter en 3D

vendredi 23 septembre

 

PG-gabriel_live2011-alt2.jpgJe me dirige vers la salle 4 du cinéma lausannois sans savoir ce qui m'attendait vraiment, car je n'ai vu qu'une fois un film en 3D, avec une certaine déception, tant au niveau du film que de l'effet 3D. La salle se rempli étonnament bien (presque le 80% occupé) et le film commence ... quelle claque !

Je suis vraiment - passez-moi l'expression - tombé à cul par l'effet 3D du concert de Peter Gabriel au Hammersmith de Londres. Une fois de plus, l'artiste n'a pas fait dans la demi-mesure : les caméras devaient être nombreuses car on suit l'orchestre sous tous les angles, et on voit des images inédites du concert. Quelques effets numériques ont même été ajoutés, avec parcimonie toutesfois, et l'émotion est même au rendez-vous ! Les frissons nous parcourent (vu l'effet sur mes deux voisines je ne devait pas être le seul ...) et je suis resté réellement emballé par ce "concert", car s'en est bien un auquel nous avons assisté.

Le seul petit bémol à mon goût : un poil trop court et le son aurait pu être un peu plus puissant pour vraiment baigner dans l'ambiance. Sinon, à refaire sans modération !

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog