Multi-minis concerts à Radio Paradiso

Session paradiso à la RSR à Lausanne, jeudi 1er décembre.

Ca faisait longtemps que je n'étais pas retourné dans notre chère radio, et c'est toujours sympa de retouver le studio 15.

Par contre la nouvelle formule qui veut cumuler trois (!) concerts en moins d'une heure, c'est un peu dommage. Je ne sais pas si c'est une décision délibérée, mais du coup on ne participe plus comme avant à un vrai concert, mais à des prestations rapides d'artistes qui viennent promouvoir leur nouvelle galette ... pas vraiment la même ambiance.

D'ailleurs le public est beaucoup moins enthousiastes car à peine a-t-on le temps d'apprécier (bon d'accord nous autres suisses sommes lents ...), que l'artiste est partit et le suivant arrive.

 

Bon, humeur mise à part, Emilie Simon débute donc avec une courte interview de Yann Zitouni (le nouveau maître des lieux) et nous propose 4 chansons de son dernier album "Franky Knight", qui est aussi une musique du film "La délicatesse". La voix est de plus en plus proche de celle de Kate bush dans sa jeunesse, et les chansons ressemblent à ce qu'elle a déjà fait par le passé ... rien de nouveau donc, mais sûrement intéressant. A écouter donc en disque car, comme dit précédemment : c'est court !

A noter quand même son accolyte Henri-Charles Caget multi-instrumentiste plutôt étonnant et efficace.

 

Suit un artiste local que je ne connais pas Raphelson, copain de Fauve lors d'un concert à Montreux entre autres, qui lui a droit à deux chansons seulement : trop court pour juger de quoi que ce soit ...

 

Ensuite arrive Daniel Darc, une sorte de Quasimodo rock, interview sympa avec l'ex-Taxi-Girl et ensuite 4 chansons pour nous permettre d'entrevoir ce qu'il propose sur ""La taille de mon âme", son dernier album. Personnellement, vu le personnage, je trouve toujours sa musique un peu gentille, les textes étant parfois plus intéressants.Accomnpagné d'un excellent pianiste-flûtiste Rémy Bousseau et d'une guitare tenue par François Delfin.

A (re)découvrir.

_2011_12_01-Radio_Paradiso-Emilie-Simon_Raphelson_et_Daniel.jpg

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog