Moby le petit extraterrestre

Moby aux Docks, encore un que je venais voir pour découvrir, aimant bien ses premiers albums sans être un fan invétéré, profitant d'une petite salle, j'étais juste curieux ... et dans l'ensemble je n'ai pas été déçu !
La première partie c'est Kelli Scar (une des choristes de Moby si je ne m'abuse) :  toute mignonne et avec une magnifique voix ... calme et sympa.

Puis arrive Moby merci bôcoup merci bôcoup & sa troupe : 2 choristes, une blonde bassiste, un batteur et lui à la guitare.
Il est vrai que parfois je me serai cru à dans une disco Ibiza (pas les meilleurs moments à mon goût d'ailleurs) mais à part ça je trouve qu'il est assez varié dans ses interprétations pour ne pas ennuyer son public. Malgré que ce ne soit pas un tout grand guitariste, il s'amuse à improviser par-ci par-là, et surprend parfois ses musiciens & son public quand il s'amuse avec ses compositions et passe d'une version disco-rave, à des phases planantes pour rebondir sur un truc complètement rock (avec même un clin d'oeil à Led Zep !) où l'énergie ne fait jamais défaut.
Tout ça dans une débauche de lumières assez sophistiquées et efficaces ... type disco justement.
Il sait mettre en avant les 2 voix féminines présente avec raison, ses deux choristes sont effectivement très efficaces chacune dans son registre : Joy avec sa voix soul & profonde et Kelli qui part plus dans les aigus éthérés ... des bons moments de frissons !
On en ressort content et fatigué : mission accomplie !!

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog