Les Dø - Døcks

Jeudi 17 mars 2011

Les Docks étaient complets pour The Dø qui célébraient la parution de leur tout nouvel opus Both Ways Open Jaws sortit il y a un peu plus d’une semaine.

2001_03_17-The_Do-Docks_Lausanne05.jpg

Par rapport au très bon souvenir du Paléo en 2008 je suis resté un peu sur ma faim (peut-être était-ce moi ?) par la prestation du groupe. J’ai trouvé que l’apport des musiciens apportait beaucoup de bruit mais peu de musique, le guitariste se démène pour essayer d’être original sans toujours y arriver et les deux musiciennes du fond (saxo, claviers et trombone), mis à part pour les parties vocales, paraissent inexistantes.

Une exception : le batteur, tout à fait excellent qui assure la rythmique avec une splendide maestria.

Lorsqu’ils n'étaient que trois sur scène la prestation me semblait plus spontanée et plus étonnante avec un Dan déchaîné qui passait d’un instrument à l’autre.

 

Bon restons positif, car ce n’était pas un mauvais concert, que l’on s’entende bien.

Olivia – toujours habillée légère et à pieds nus, toujours pleine de charme nordique - paraît plus détendue et s’éclate, sourit et remercie (en français). Sa voix haut perchée est plus maîtrisée et s’accorde bien avec le son parfois sombre du groupe. Il y a des moments de franc délire, avec par exemple le final d’un titre qui donne l’impression que le disque est rayé, et le groupe se lâche souvent avec plus ou moins de succès. Elle nous interprète un titre du 1er album seule à la guitare avec juste une ligne de basse et prouve par là sa virtuosité.

Dan lui est toujours très enthousiaste et énergique et semble s’éclater avec grand plaisir. Il laisse même entendre son étonnement de voir autant de monde qui les connaît et les apprécie en Suisse.

En tout cas à la fin du set, il n’avait plus aucun doute : le public les a ovationnés à tour de bras.

2001_03_17-The_Do-Docks_Lausanne08.jpg

Après deux rapides rappels (1h30 de concert) mon constat reste légèrement mitigé, mais ce fut quand même un bon concert.

stefan 20/03/2011 19:14



D'accord 100% avec toi, j'ai trouvé beaucoup moins bien ce concert par rapport au paleo, ça a l'air d'etre plus mental que musical et dans la demonstration de possibilités qui n'aboutissent pas.
J'ai été très déçu, en plus le son était pas terrible.J'ai l'impression qu'ils ont régressé et concert trop court pour le prix



Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog