Le Mur du Son

vendredi 21 septembre 2012

2012_09_21-Le-Mur-du-Son-Beaulieu-Lausanne25.jpg

Beaucoup de monde et la pluie … cela mis à part, le spectacle était bluffant !

Lorsque les lumières éclairent le chœur de 250 chanteurs et l’orchestre Sinfonietta, comment ne pas être saisi par l’ampleur de la scène de 20 mètres de haut qui domine les jardins de Beaulieu, ainsi que par le chef d’orchestre Dominique Tille qui ne se sera pas économisé sous une pluie battante !
Le choix des chansons a dû être un vrai casse-tête, mais dans l’ensemble chacun pouvait y trouver son bonheur parmi Coldplay, U2, Stefan Eicher, Alain Souchon, The Beatles, le ranz des vaches, etc …

La générosité des chanteurs, venus eux-aussi sous la pluie, nous interpréter une de leur composition que ce soit Pascal Auberson, Bastian Baker (qui nous chantera un Rolling Stones), Jérémie Kisling, Piano Seven ou Thierry Lang. Même Vincent Kucholl, qui avait la difficile charge de puiser dans les anciennes pages du journal pour en sortir la substantifique moelle, s’en est bien sortit en nous faisant marrer brièvement avant que la musique ne reprenne ses droits.

Les feux d’artifice ont chapeauté le tout par une symphonie de couleur et de pétards qui soulignaient le côté festif de l’événement.

Impressionant !

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog