Festi’neuch ... c'est l'été !

 

Samedi 2 juin 2012
Journée bien ensoleillée et chaude pour notre première au Festi’neuch, nous arrivons tranquillement sur les bords du lac depuis la gare avec le fun'ambule, et nous promenons dans le site assez sympa - style Paléo y'a 10-15 ans - en tendant l'oreille çà et là aux scènes annexes, lorgnant sur nos futurs repas …


Thomas Fersen, puisque c'est lui qui a l'honneur d'ouvrir les feux de la grande scène du chapiteau, arrive avec ses musiciens alors que le public paresse et ne se précipite pas outre mesure vers la scène, ce qui laisse de place autour de nous afin de profiter du spectacle confortablement.
Entourés des mêmes musiciens me semble-t-il que lorsque nous l'avions vu à Bulle en 2010, le guitariste-bassiste-mandoliniste, gai-luron éclaté, le pianiste-accordéoniste sautillant et le batteur-bassiste très efficace, avec une musicienne en plus au violon, mais qui détonne un peu, d'abord parce qu'on n'entend strictement rien de ce qu'elle joue et c'est la seule à ne pas participer à la bonne humeur générale … bizarre.
Sinon Thomas nous livre un concert toujours très sympa avec ses textes délicieux et la "pêche" de ses acolytes apporte le petit plus dans le bonheur d'être là !

2012_06_02-Festi-Neuch10-Thomas-Fersen12.jpg

Après une petite pause-repas, nous retournons sous le chapiteau pour écouter Sophie Hunger, le public est un peu plus nombreux, mais toujours avec un espace agréable.
Elle m'étonnera toujours cette Sophie, car malgré un son pourri et très brouillon (encore des ingé-son qui ont de la m… dans les oreilles …) dû à une grosse caisse complètement saturée qui bouffe la moitié des autres instruments, elle arrive à nous préserver des moments de pur magie où elle a ce regard qui  s'évade et qui nous emmène dans d'autres sphères ... Elle fera quelques sympathiques diversions dans ses textes en hommage à son futur-ex-multi-instrumentiste Christian Prader qui, après 6 ans de bons & loyaux services, va s'en aller sous d'autres cieux. Sinon tout le monde est là : Simon Gerber à la basse, Michael Flury au trombone & xylophone & Alberto Malo à la batterie, pour nous assurer le show.

2012_06_02-Festi-Neuch20-Sophie-Hunger10.jpg

 

 

La soirée se finira - hélas trop rapidement pour nous à cause des horaires de train - avec le groupe Morcheeba, et un chapiteau enfin presque plein.
Après l'installation des musiciens, apparaît une Skye flamboyante dans une splendide robe rouge, juchée sur de trop hauts talons qui la feront presque chuter et qui la feront hurler de rire en pleine chanson. Magnifique.
Nous n'avons malheureusement pas pu rester plus longtemps que les 4-5 premières chansons, mais tout cela avait l'air d'augurer une belle fin de soirée
… dommage pour nous !

  2012_06_02-Festi-Neuch30-Morcheeba11.jpg

Photos Festi' Neuch

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog