Beau Lac de Bale ... 35 ans déjà !

BLB fond-bg2

Orbe, samedi 24 mars 2012

Hé oui, 35 ans déjà que le BLB sillonne les routes de Suisse ! Et comme l'a dit Dietrich Freezer-Disco, le chanteur, "c'est une tournée pour fêter nos 35 ans qui commence ce soir ... et se finit demain !" Vous pourrez constater en tout cas que leur humour est toujours présent et la déconne est le maitre mot de ce groupe de joyeux lurons qui fonctionne apparemment à coup de concerts par-ci par-là, selon les saisons et les envies …
Vus pour la première fois en 1982 au Festival Folk d'Epalinges ou plus récemment en 2001 à la Fête de la Bière à Ouchy, je ne peux que constater l'ambiance et l'énergie transmise par l'équipe du BLB qui fonctionne toujours.

Les tubes des premiers albums côtoient des chansons un peu plus récente et ils seraient sur le point de sortir un nouvel album, mais tout cela n'avait pas l'air très clair et pas trop sérieux, donc l'essentiel est de vivre le concert présent et que vogue le navire !

A part quelques moments de flou (plus ou moins) humoristiques, le groupe de copains assurent le spectacle à 13 (!) sur scène, avec leurs femmes-choristes toujours présentes dans le fond, et les musiciens d'origine John Cipolata, Roberthy Benzo, Patou d'Unkou, Petite Berthe, Rocky Riavolo, Claire Asile & Super Roger Phénix ! …

On en demande pas plus et on sera servis. Des retrouvailles quoi !


Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog