Bat For Lashes aux Docks

Mardi 20 novembre 2012

Après plusieurs écoutes de son magnifique dernier album "The Haunted Man", j'en étais venu à beaucoup me réjouir de ce concert, et ce fut un véritable plaisir …


La première partie assurée par le groupe Race Horses était plutôt sympa, avec ce grand dégingandé à la coupe "Mireille Mathieu" (est-ce pour ça que Natasha l'a choisi ? ;-) complétement déchainé, accompagné par 3 multi-instrumentistes au piano, à la guitare, à la basse ou au xylophone … compositions intéressantes et originales qui font envie d'en écouter un peu plus !

2012_11_20-Bat-For-Lashes-Docks-Lausanne20.jpg 

Alors que des falots tempête baignent la scène dans une lumière douce, arrivent Bat For Lashes (ou Natasha Khan pour les intimes) et son groupe : habillée dans une longue robe rayée noire et blanche avec un ample décolleté dans le dos, très sensuelle dans ses gestes et ses dances, elle habite littéralement la scène avec un sourire désarmant.
D'emblée, la chose qui me frappe est la puissance de sa voix (chose que je n'avais pas réalisé sur disque) et qui arrive tout du long à s'imposer sur ses musiques tantôt douces tantôt fortes. Elle nous fera un bon mélange entre nouveaux et anciens morceaux pour le plus grand plaisir de tous, le public - assez parsemé d'ailleurs - étant composé principalement de connaisseurs.

 

Ses quatre acolytes inondent tout ceci de sons divers dans un heureux mélange d'électro et de véritables instruments (guitares, violoncelle, xylophone, cithare, piano droit, etc …). Elle-même s'installe parfois au piano ou s'accompagne de la cithare ou d'un rythme électro. A noter en particulier que, ses compositions étant souvent basées sur des rythmiques complexes voire tribales, surtout sur les 2 premiers opus, le batteur assure avec brio cette partition en ajoutant là encore des bruitages électros aux rythmes foisonnants.

Natasha a l'air heureuse et c'est contagieux, le public se lâche au fur et à mesure du concert … seul bémol : on aurait bien voulu que ça dure plus longtemps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog