Manqué !

  • Yvo
  • Humeurs
Ca recommence : des internautes suisses se sont faits taxés d'amendes hallucinantes (entre 10 et 20'000 Frs) ... pour avoir mis de la musique à disposition.

Manqué ! Car on se trompe une fois de plus de cible : taxer les petits consommateurs sur le dos du "copier c'est voler". Trop facile.

On ne fait pas la différence entre le petit client qui achète des CD, et qui de temps en temps copie (ça a toujours existé) ou télécharge ce qu'il n'achèterait de toute façon pas, et les vrais pirates qui font ça à l'échelle industrielle pour la revente.

Les majors sont réellement à côté de la plaque, et ça m'énerve. On nous donne tout les moyens pour copier (CD vierges à prix ridicules, graveurs de plus en plus performants) et nous dit : tss tss, c'est pas beau de copier ! En plus c'est les mêmes qui nous vendent le matos et qui nous tapent sur les doigts.

Leur réaction est très "américaines" : plutôt que de regarder pourquoi ça leur arrive, ils attaquent l'"axe du mal" (entendez nous, petits clients, vaches à lait habituelles)

Et la marche du progrès qui les dépassent depuis le début, le fait de vendre de la musique trop chère et bridée sur internet ? (pour 15.- je préfère la qualité CD et une pochette !)

Ils ont profité pendant des années de la revente en CD de musiques déjà achetées en vinyl ou K7, ça ne pouvait pas durer !

Et le renvoi de légendes du rock (Bowie entre autres) pour cause de mauvaises ventes (entre nous Bowie n'a jamais été aussi bon depuis !! bien fait pour leur gueule ! ;-) ? Tout ça pour produire de la sous-m... de muzak rentable !

Quand les majors arrêterons de se moquer des clients, quand ils mettront de vrais passionnés de musique à leur tête et non pas des banquiers, quand ils produiront de nouveaux groupes intéressants, quand ils (re)prendront des risques, quand ils sauront s'adapter au nouveau(x) marché(s), ils auront de nouveau des succès.

Il y a encore des groupes à découvrir, des musiques différentes, surprenantes, des hors-normes, des fous qui font de la vraie musique avec passion.

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog