en écoute...

Ce qui tourne sur la platine en ce moment (si on peut encore utiliser cette expression ...) :

 

Värttinä - Miero, un groupe finlandais découvert à un festival au Portugal cet été (http://www.fmm.com.pt/index.htm) très intéressant, mélange de voix bulgares mâtinées de rock.

Lhasa - the living road, un voix incroyable, de bonne compositions, et des frissons : excellent !

Patti smith - Trampin', c'est pas tout neuf, mais je viens de l'acheter, et ça reste toutours très fort Patti !!

Nitin Sawhney - beyond skin, excellent mélange indo-dub ...

Paul McCartney - Chaos And Creation In The Backyard, car c'est sûrement ce qu'il a fait de mieux depuis les Beatles, et je pèse mes mots : que du plaisir !
Si vous avez aimé les Beatles, et même si vous n'avez pas trop aimé ses opus solo (qui ne sont pas tous excellent, mais y'a du bon), essayez celui-ci : c'est tout simplement une merveille !
Il a retrouvé une verve digne de la période Beatles, des titres variés, et qui paraissent simple, mais qui ont tous le petit plus de génie, osons le mot ...
Bien sûr quasi chaque titre nous rappelle un autre de "l'époque", mais sans que ce soit une copie, par exemple sur le titre "Jenny Wren" qui nous rappelle "Blackbird", l'accompagnement par le duduk donne des frissons (Peter Gabriel a fait des émules !).
Et en plus il joue de quasi tous les instruments, et s'en sort plutôt bien.
Un vrai retour d'un mythe à d'excellentes compositions, jusqu'au dernier morceau "caché" qui fait très fourre-tout mais qui laisse deviner que le bonhomme a de la réserve !

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog