Festival Entre2

Lole & Polar à l'Octogone Pully (mercredi 10 juin)

Lole commence sa prestation devant une salle plutôt clairsemée (problème d'organisation ? …), seule à la guitare pour le dernier concert de son tour de chant.

Cette grande rouquine pleine de charme a plus d'un atout dans son manche de guitare et, petit à petit, impose une musique pop-folk pleine de subtilités.

 

Ses compagnons la rejoignent très vite pour enrober avec délice son chant aérien et sa magnifique voix. L'incontournable Simon Gerber à la contrebasse et guitare – qui la suit depuis ses débuts – ainsi qu'une violoncelliste, Sarah, et un batteur (… dont je n'ai pas retenu le nom  désolé).


Elle nous raconte les deux jours de répétition passés apparemment dans une ambiance amicale et bénéfique, et on peut en voir le résultat sur scène avec un groupe complice, efficace et chaleureux.

 

Elle se risque à nous interpréter une majorité de chansons de son prochain album, dont une à peine finie l'après-midi même. A entendre le résultat, l'album promet d'être intéressant tant par les compositions très originales et variées, que par l'ambiance très personnelle de la demoiselle.

 

Lole je n'en connaissais que le nom, mais j'ai fait la découverte heureuse d'une chanteuse, compositrice et interprète de qualité tout en finesse



Après une petite pause, Polar entre en scène. L'ambiance est un peu plus rock, mais la première partie me passe un peu au-dessus par le manque de variation entre les morceaux se succédant pour se ressembler … j'écoute d'une oreille un peu plus distraite…

 

Accompagné par un batteur et un multi-instrumentiste qui passe de la basse au clavier puis au xylophone, Polar se démène et fini par mettre de l'ambiance.

 

D'ailleurs, la deuxième moitié de sa prestation monte nettement d'un cran pour installer au final, avec quelques chansons magnifiques (Accroche-toi, Le brasier, …), une prestation appréciée et fortement saluée par le public.



Ceci confirme que - pour ceux qui en doutent encore - la scène suisse, et je dirai même romande, n'a pas à rougir de la concurrence et propose une nouvelle génération de chanteurs et interprètes qui portent très loin les qualités musicales de notre région, et avec un succès hors-frontières confirmé !

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog