Zappa's father & son ...

ENORME !!!! Un concert incroyable et impressionnant autant par la qualité des musiciens - ne joue pas du Zappa qui veut - la durée du concert - plus de 2h30 ! - et la gentillesse du groupe.

Ça démarre très fort avec magnifique solo de Dweezil - on reconnaît immédiatement le son Zappa - et se poursuit, comme sur les disques, par des changements brutaux, des improvisations, des plaisanteries, avec peu de pauses, déjà sur disque on se demande comment ils font pour s'y  retrouver, mais en concert … bein on se le demande aussi ! ;-)

Impressionnant aussi par l'attitude de Dweezil en particulier, qui joue des solos ahurissant, avec toujours une décontraction et un petit sourire de jouissance : génial !

Le batteur Joe Travers est super efficace et assure la rythmique complexe des compositions du père, qui part souvent dans tous les sens, un très bon deuxième guitariste Jamie Kime qui fait les chorus ou quelques solos fabuleux également, une multi-instrumenstiste Scheila Gonzalez, qui chante, joue du saxo (quand ce n'est pas DEUX saxos) , du clavier, de la flûte traversière et qui chante, un bassiste Pete Griffin très en forme, l'indispensable joueur de vibraphone Billy Hulting excellent également, et pour finir un chanteur très cool Joe Travers qui nous fait un solo de porte-voix … ha ha !

On peut dire que pendant ce concert le fils a fait honneur au père (que je n'ai malheureusement jamais eu la chance de voir en concert) par la qualité de l'interprétation et l'ambiance sur scène.

C'est pas juste pour faire comme … Et en étant le fils de … il pourrait se la péter grave, mais non, le maître mot je crois de cette soirée c'est : plaisir et partage. Au point d'être étonné de voir de jeunes gens être présents et apprécier cette musique, et de faire monter 3 jeunes filles sur scène pour danser sur la dernière chanson.

(Playlist signées par Dweezil, Sheila & Joe ... merci Hicham :-)

Et après 2h30 de concert, il est resté encore une bonne demi-heure sur le bord de la scène à discuter avec les gens et signer des autographes sur des billets, des bras (!), des T-Shirts, des sacs, etc … jusqu'à qu'il n'y ait plus personne à satisfaire ... pour faire plaisir je vous dis ! 

Un tout grand concert !!!

Grand respect ! Et bravo pour la maîtrise !
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog