KAKI qui ? KING !!! Yes !!

A bien des égards, ce concert était tout à fait excellent, ambiance club dès le départ, Kaki étant tranquillement en train de discuter avec l'ingé son, juste devant moi (tout juste si elle ne s'est pas assise sur mes genoux !) pour ensuite s'installer sur scène et commence son set … à l'aise Blaise.

Un petit - voire minuscule - bout de femme très "garçonne", avec une belle dose d'énergie !

Une virtuosité étonnante, et mainte fois saluée, mais qui ne se contente jamais de l'unique prouesse technique pour laisser le feeling diriger, et qui confirme un véritable talent et une manière tout à fait personnelle de jouer de la guitare … c'est le moins que l'on puisse dire.

Elle utilise autant sa main droite que la gauche pour frapper, tirer, caresser les cordes de ses instruments, quand elle tape pas tout simplement sur la caisse pour donner du rythme à ses morceaux.

De plus elle joue quasiment tout en open tuning et n'arrête pas d'accorder et désaccorder ses guitares d'un morceau à l'autre : étonnant ! (tout d'oreille et avec une facilité déconcertante en plus … rageant !)

Accompagnée par un grand calme qui fait des sons avec un drôle d'instrument à vent électronique (?)  (des sons qui me font penser à Manfred Mann d'ailleurs, marrant …) mais surtout par un batteur hors pair qui assure un max, et nous fait des solos d'enfer passant d'une finesse jazzy à des défoulement dignes de AC/DC (c'est elle qui l'a dit … ) avec jeu très varié et enthousiasmant.


A un moment donné elle s'est cassé un ongle, recollé en direct, mais il fallait attendre 3-4 minutes qu'il sèche, du coup elle s'installe à la batterie et improvise, assez bien d'ailleurs, accompagnée par son acolyte avec son "machin à vent" … cool.

Après 2 heures de musique originale, variée et jamais lassante, elle nous propose simplement de la rejoindre à la sortie au bar pour papoter et/ou acheter des CD, T-shirt, posters etc …

Contact très sympa avec le public et vraiment une ambiance très décontractée.

BRAVO ET MERCI .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog