Aurora aux Docks

  • Yvo

Mardi 15 janvier 2019

Une première partie un peu gentillette avec Talos … bon passons.


Les lumières s'éteignent, Aurora et son groupe entre en scène, et tout démarre avec un titre de son nouvel album, qu'elle jouera presque intégralement, entrecoupé d'anciens morceaux.

Sa voix tout d'abord, une prestation de haut vol, très souvent accompagnée d'une forte reverb, cristalline dans la voix de tête pour les aigus et parfois plus grave et chaleureuse. Elle est secondée par son binôme Silja Sol, qui assure avec maestria les délicates harmonies avec Aurora, tout en s'occupant du clavier-basse. Elles feront d'ailleurs un duo avec Silja à la guitare : juste magnifique. Trois autres musiciens : le batteur, qui donne le côté organique de la chose, le guitariste qui aide aussi parfois pour les chœurs et le claviériste qui s'occupe en gros de tous autres les sons qui emballent sa musique. Cette musique monstrueusement efficace dont les si lourds apparats n’étouffent heureusement pas trop la sensibilité adolescente de la jeune artiste (21 ans).

Aurora aime parler, - elle nous raconte qu'elle essaye même de se retenir - elle aime aussi danser, tourbillonner et s'exprimer avec son corps, ce qui la fatigue assez rapidement, et c'est vrai que cette elfe nordique n'arrête pas de virevolter sur la scène et cette énergie survoltée donne tout le relief au concert.

Elle a vraiment une voix étonnante, même quand elle parle on dirait une gamine, elle est très sensible (elle finira d'ailleurs le concert presque en larmes, il faut dire que le public était au top) mais paraît assez à l'aise sur la scène, enlève une chaussette, fais un essai de glissade, hésite, la goutte au nez on lui propose un mouchoir, elle accepte, discute avec les premiers rangs, raconte comme le lieu lui paraissait sombre et peu accueillant lors du sound-check ("maybe somenone was killed here …"), et remercie plusieurs fois tout le monde de leur présence et leur amour.
Ce côté naïf et un peu "mignon" pourrait en énerver plus d'un, mais ça passe car elle est plutôt rigolote et paraît tellement sincère.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog