Cully Jazz : Florian Favre Trio & Ibrahim Maalouf

  • Yvo
(c) Jean-Marc Guélat
(c) Jean-Marc Guélat

Samedi 16 avril 2016

En première partie un trio suisse mené par Florian Favre secondé par les très bons Manu Hagmann à la contrebasse et Arthur Hnatek à la batterie.
Formation très prisée en jazz, le trio nous offre une musique originale et très rythmée, avec des moments très intenses, surtout sur les trois derniers morceaux qui ont emporté l'enthousiasme du public.

Après une longue pause, Ibrahim Maalouf et son équipe : le fidèle François Delporte (guitare), Eric Legnini (claviers), Antoine Guillemette (basse), Stéphane Galland (batterie), Frank Woeste (claviers), Youenn Le Cam (biniou, flûte, trompette) Martin Saccardy & Yann Martin (trompettes), nous donnent à peine le temps de nous réinstaller que l'ambiance explose littéralement avec 3 pièces de son dernier album avant de nous offrir quelques plus anciens morceaux (Nomade slang, True story), nous faire chanter, danser, hurler … avant une jam de toms avec ses musiciens et de reprendre de plus belle dans une ambiance déchaînée et des éclairages (légèrement aveuglants) dignes d'une discothèque !

Par rapport à de précédents concerts, le son est nettement plus rock, parfois moins subtil, mais quelle énergie et quelle générosité ! Et évidemment de superbes musiciens.
Quoi de mieux pour clore la 34ème édition de ce festival !
Y'a pas à dire, j'adore ce mec !

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog