Au Paradiso avec Yilian & Ibrahim

  • Yvo
Au Paradiso avec Yilian & Ibrahim

RTS Paradiso Jeudi 3 décembre 2015

La salle était pleine pour l'enregistrement de ce (presque) véritable concert de deux fois une heure, enregistrement qui sera diffusé pour le Nouvel-An sur la RTS !

Tout d'abord une inconnue pour moi : Yilian Cañizares, qui nous vient de la Havane mais installée en Suisse, tout à fait adorable dans sa petite robe florale. (Elle nous avouera plus tard transpirer abondamment car, revenant de Martinique et craignant les températures helvétiques hivernales, elle a ajouté une petite laine en-dessous de son chemisier, mais le studio est effectivement très (trop) bien chauffé.)
Outre sa silhouette agréable, nous allons découvrir une artiste très intéressante, jouant un savant mélange de musiques sud-américaines et de jazz, accompagnant son chant très doux de son violon.
Ces compagnons sont d'un très bon niveau avec David Brito à la contrebasse, Daniel Stawinski au piano, Cyril Regamey à la batterie et Inor Sotolongo aux percussions.

Après une pause pour installer la scène, arrivent Ibrahim Maalouf & ses musiciens. Toujours très souriant, chaleureux et survolté, il va diriger son band avec toute la liberté et l'enthousiasme qu'on lui connaît. On reconnaîtra l'excellent François Delporte à la guitare, déjà vu l'année passée sur "Illusion", et deux autres remarquables musiciens, Eric Legnini aux claviers et Stephane Galland à la batterie qui jouent tous deux sur son dernier album "Red & Black Light".
Il passera en revue ce dernier album, et quelques reprises du précédent, pour finir, juste avant sa reprise de Beyonce "Run the world", par inviter Yilian Cañizares pour une très belle interprétation de "Sans regret" de –M-. Sans manquer au passage de nous faire chanter sur la chanson titre de l'album…

Toujours un véritable plaisir de voir cet artiste magnifique, et qui devient très populaire !

Yvo© 2014 -  Hébergé par Overblog